Catherine de Medicis stylée 👗  👑

Début décembre 2020, la célèbre marque au double C à posé ses valises le temps d'une nuit incroyable au Château de Chenonceau. 💥

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Début décembre 2020, la célèbre marque au double C à posé ses valises le temps d’une nuit incroyable au Château de Chenonceau. 💥
Crise sanitaire oblige, Chanel a décidé de rester en France pour assurer son défilé d’automne, dit des métiers d’art, un rendez-vous crée par Karl Lagerfeld afin de mettre à l’honneur les brodeurs, plumassiers, paruriers, plisseurs ou encore bottiers, tous partenaires de la marque.

Sans public mais en stream mondial, le défilé offre 11 minutes vraiment dingues, où le Château des Dames fait véritablement rayonner les collections et tous les métiers d’art associés.

Dans la fameuse galerie sur le Cher transformée en piste de défilé, la marque joue avec les codes de la Renaissance et sa propre identité de noir et blanc, glamour et sobre.

Un lieu qui rayonne
Aviez-vous déja remarqué cette ressemblance entre le logo de Chanel et le double C, emblème de Catherine de Medicis ?

Incroyable tout de même !Avec ces monogrammes présents un peu partout dans le château, on comprend mieux le sens de faire ce défilé ici !

On ne sait pas vraiment si Coco Chanel créa le monogramme de la marque en lien direct avec celui de Catherine de Médicis, mais l’inspiration est bien présente.

On se laisse avec la vidéo du défilé, 11 minutes de stream mondial où le Val de Loire a porté haut les couleurs de la France.
Coco Chanel : “la mode se démode, le style jamais” 😎

Leave a comment