Coins méconnus du Val de Loire

Le Val de Loire regorge de petits musées trop cool, de coins paumés super jolis, de points de vue magnifiques ou encore d’histoires secrètes et méconnues.

 

Parce qu’en amour, on ne compte pas, on a  tout regroupé ici.
Mémoire en forêt de Blois
Elon Musk dans le Loiret
Emile enfile sa toge et ses sandales.
Découverte à la cool de la culture des verres à soi en Val de Loire.
Nous finissons cette série spéciale "confinement" par un endroit qui vaut vraiment le coup, direction le centre ville de Tours !
Attention la tête, on descend.
Fantomas ! J'ai vu Fantomas !
Adjugé, vendu !
Bonne nuit !
Sacré FRACas !

Passer des moments simples, authentiques et déconnectés…Jamais cela ne nous a paru plus important en ce moment. Niché dans la vallée de l’Indre, à Azay-le-Rideau, voila un lieu différent, un peu hors du temps. Découverte rétro.

A la fin de la seconde guerre mondiale, Cocteau entreprend un projet majeur : l’adaptation au cinéma du célèbre conte populaire La Belle et la Bête. Vous savez…une histoire éternelle la la la la la…

Entre la circulation du centre-ville et les panneaux de signalisation, il faut quand même faire un peu gaffe pour voir cette étrange statue du centre d’Amboise. Commençons par son titre, peut-être le plus énigmatique de cette affaire.”Aux cracheurs, au drôles, au génie”. Sacré hommage, tout un programme.

A boire et à manger