Derrière le masque

Ok, il y a la Palme d'Or Parasite qui a l'air dingue, ou encore des films d'Almodovar, de Kubrick ou de Coppola qui ont vraiment porté le cinéma au rang de 7ème art.
Mais Bonjour Emile s'arrête sur un autre grand film de l'histoire du cinéma, j'ai nommé...Fantomas se déchaîne.

 

Ok, il y a la Palme d’Or Parasite qui a l’air dingue, ou encore des films d’Almodovar, de Kubrick ou de Coppola qui ont vraiment porté le cinéma au rang de 7ème art.

Mais Bonjour Emile s’arrête sur un autre grand film de l’histoire du cinéma, j’ai nommé…Fantomas se déchaîne.

 

Dans cet opus, le Commissaire Juve, alias Luis de Funes est encore et toujours à la recherche du grand criminel Fantomas. Ce coup-ci, le génie du crime a enlevé un grand scientifique et se fait passer pour lui ! Tout ça pour accéder à un rayon télépathique et contrôler la pensée humaine. Toujours dans les bons coups ce Fantomas.

Notez quand même la qualité du scénario.

Un tournage à la centrale nucléaire de Chinon !

En 1963, juste avant la mise en service de la fameuse Boule (premier réacteur nucléaire civil français quand même), le site a servi de décor de cinéma pour le film qui comprend également Jean Marais. Et non, il n’a pas joué que la bête dans la région 😉

Jean Marais avait 2h de maquillage avant de devenir Fantomas, ce qui lui donnait franchement un air de Heath Ledger jouant le joker de Batman, nan !?

Depuis, la Boule de Chinon s’est transformée en Musée de l’Atome, l’occasion de découvrir le premier réacteur nucléaire civil français et notamment la salle des commandes hyper vintage où les pupitres de pilotage sont restés intacts !

Comments (8)

evga precision – evga precision x, evga precision xoc

advanced ip scanner com – advanced ip scanner download, advanced ip scanner

rivatuner statistics – rivatuner free, rivatuner +currently not possible

furmark test – furmark freezes, furmark requires +an opengl

trixx boost sapphire – sapphire trixx +for windows, sapphire trixx overclocking

AtinedaPeexifs

btc tools – btc tools 1.2 6, download btc tools v 1.2 3.2

Leave a comment